Nouvel art à Knokke-Heist

QUOI DE NEUF? 

L’œuvre « N/E/W/S » et le Peiremuzee sont deux ajouts qui viennent magnifiquement compléter le paysage culturel de Knokke-Heist et qui rendent la station balnéaire encore plus attractive pour les amateurs d’art.

L’une des dernières pièces incontournables est indubitablement la nouvelle œuvre « N/E/W/S » signée Richard Deacon, située dans le parc Burgemeester de Ghelderepark. Ses formes organiques rappellent les phylactères des bandes dessinées. Même si certains y voient plutôt une boussole ou encore des nuages. Dans tous les cas, la création de Richard Deacon invite les visiteurs à réfléchir à l’interaction entre la nature et la créativité humaine tout en les faisant profiter de l’environnement serein qu’offre ce parc nouvellement aménagé.

Un peu plus loin, au numéro 64 de la De Judestraat, dans le vieux centre de Knokke-Heist, se cache un secret bien gardé : la Fondation Jenny et Luc Peire, une maison d’artistes unique où Luc Peire, l’un des principaux représentants du modernisme abstrait en Belgique, et sa femme Jenny ont travaillé et habité. Cette année, Mu.ZEE recevra la Fondation Jenny et Luc Peire en don. Avec les collections du Mu.ZEE d’Ostende et du Musée Permeke de Jabbeke, le Peiremuzee de Knokke-Heist contribuera désormais à l’histoire de l’art belge de 1880 à nos jours.

www.lucpeire.com

Envie d’en savoir plus?

Restez informé(e) et découvrez d’autres adresses sympas en vous abonnant à notre bulletin d’information ou à nos réseaux sociaux.